♥ idol ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ idol ♥

♥~ Idols ~♥
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Structure et organisation des sous-forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 1:04

Bonjour! ^^ Voilà en tant que simple analyste et membre avant tout je voudrais constater certains faits et poser des questions et suggestions!

Avant tout j'ai des remarques concernant l'orthographe! Si je puis me permettre le forum sous la page d'accueil portant ce nom : "Avant tous" comporte une faute d'orthographe ^^ je me permet donc de corriger : "Avant tout". Ainsi que le forum : "Liens des personnages & demand de RP" il manque un E à Demande. Après je vous laisser vérifier et corriger par vous même le reste.

Ensuite concernant l'organisation, pourquoi je ne trouve pas la demande des chambres, ainsi que les chambres de professeurs? Je viens de regarder : je vois bureau et chambre du sous dirlo.. euh, on a une chambre dans un bureau? Je vois pas très bien non plus pourquoi je vois la salle des profs à coté des dortoirs féminins et masculins, faudrait qu'on m'explique, je savais pas que dans un lycée, un architecte mettrait un dortoir à coté d'une salle de prof? Je pense pas.

Ensuite, si vous me permettez ma suggestion, il faudrait retirer le WYSIWYG car quand on veut mettre des codes, et qu'on fait prévisualiser, normalement quand on met non à cette option, dans le message prévisualisé on obtient ce qu'on veut par rapport aux codes, mais dans la boite d'édition qui est située là où on écrit en dessous du prévisualisé, si on met oui, on obtient la même chose sans plus voir les codes, ...

Image : Structure et organisation des sous-forum Wysiwy10

Chemin : Panneau de configuration (pour les admins uniquement) > Général > "Messages & Emails" : Configuration.. et cochez non!

Ainsi vous obtiendrez ceci : dans la boite d'édition du message y resteront les codes de texte : exemple :
Code:
[b]...[/b]
et dans le prévisualisé, vous aurez tout sans les codes.. ainsi ça sera plus facile de mettre un message sans être obligé de se prendre la tête à enlever le gras ou autre, j'espère que je suis comprise.

Voilà je n'ai que ça à signaler pour le moment, veuillez me répondre je donnerais d'autres suggestions! Mais ne prenez rien en mal, je veux juste aider moi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ray Okonor
Admin, Sous-Directeur & Professeur de Maths
Ray Okonor


Masculin Chien
Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29

Son Personnage
Age du Perso: 25 ans
Relations:
Q.I:
Structure et organisation des sous-forum Left_bar_bleue80/80Structure et organisation des sous-forum Empty_bar_bleue  (80/80)

Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:24

Salut, je viens de lire ton message et je te répondrais selement sur un point par manque de temps. Pour le mode WYSIWYG, tu peut même s'il est activé voir le code en cliquant sur le bouton "A/A" en haut à gauche des boutons d'édition.

Voilà en espèrant m'être fait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:32

Shocked Oaaw, ton avatar est immense, bah alors, on respecte pas les dimensions? MDR

"en espérant m'être fait compr..." hein? Mdr toi pas parler français à mon avis, "en espérant m'être fait comprendre" je pense que ce serait plus français!

^^ Ne le prends pas mal.

Sinon je maintiens cette suggestion pour le WYSIWYG, il est quand même plus facile d'écrire un message codé sans être emmerdé à mettre cinquante fois le
Code:
[b][/b]
quand ce mode est désactivé.

C'est ce que je pense mais ce n'est qu'un exemple!

^^ As-tu aussi observé le reste de mes suggestions?!
Revenir en haut Aller en bas
Shirley Peverell
    Wh0 ? ••
    I don't know

Shirley Peverell


Féminin Chien
Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 29

Son Personnage
Age du Perso:
Relations:
Q.I:
Structure et organisation des sous-forum Left_bar_bleue175/200Structure et organisation des sous-forum Empty_bar_bleue  (175/200)

Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:42


    Je me permet de dire ce que je pense de tes suggestions et de tes questions Ryu. Parlons d'abord du plus simple, ton dernier post ici. Tu as beau être nourri de bonnes intentions, il serait plus sympathique de ta part d'éviter de lancer un
    Citation :
    "en espérant m'être fait compr..." hein? Mdr toi
    pas parler français à mon avis, "en espérant m'être fait comprendre" je
    pense que ce serait plus français!
    tu peux faire des remarques, libre à toi bien entendu. Mais évite de le faire avec une phrase un peu trop sarcastique à mon humble goût. C'est une sorte de principe de base.

    Passons, pour ton premier poste : Alors pour les fautes d'orthographe, c'est affreux mais elles se glissent partout et ne préviennent pas ! Mais bien que ça soit gentil de ta part de nous l'avoir indiqué, je peux toujours te rappeler que certaines personnes sur ce forum ne sont pas totalement français, et eux n'ont pas eu le plaisir d'avoir cette langue maternelle, et oui l'apprentissage du français c'est pas simple, alors un petit 's' à la place d'un 't' ce n'est pas la mort, bien que l'erreur soit réctifiée. Ensuite pour les demandes de chambre, je rappelle que le forum vient de commencer ! C'est quoi cette manie à tout voir parfait dès le premier coup, ça vient petit à petit, et remarque par remarque, alors pas besoin de nous dire ça en forme de question, nous l'avons oublier tout simplement. Mais ne t'inquiète pas, les erreurs se réparent ! Ensuite pour le dortoir féminin et masculin à côtés de la salle de professeur.. Etrangement c'est assez normal. Personnellement je peux te donner un exemple, moi même dans mon lycée j'ai le plaisir de dormir dans un dortoir à côté de la salle des profs qui n'est occupée que lors de la journée. Donc, pas grande différence. Pour ce qui est de ton autre suggestion sur le W machin truc bidule, je crois que Ray t'as répondu.

    Ne prend pas mal tout ce que j'ai dit, il faut bien des membres qui donnent des suggestions, des critiques.. Mais il faut savoir modérer ses propos !

Revenir en haut Aller en bas
Lyra Sharo
Hime Idols
Lyra Sharo


Féminin Chèvre
Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32
Localisation : Tokyo

Son Personnage
Age du Perso: 17 ans
Relations:
Q.I:
Structure et organisation des sous-forum Left_bar_bleue80/80Structure et organisation des sous-forum Empty_bar_bleue  (80/80)

Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:16

Merci ! je suis contente qu'il y est des suggestions, bonne initiative et ça permet de voir ce qui ne va pas et ce qui est flous pour les joueurs autre que ce qui ont fait le forum.
Pour les fautes, je pense qu'il a raison, il faut utiliser des correcteurs d'orthographes comme http://bonpatron.com , là, il y aura un minimum de fautes de syntaxe, d'orthographe et de grammaire. On vien de faire le règlement et ray était absent quand on a décidé de ce qu'on devrait mètre dedans, il est revenu hier donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mikie Shama
Admin & Hime Idols
Mikie Shama


Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2009

Son Personnage
Age du Perso: 17 ans
Relations:
Q.I:
Structure et organisation des sous-forum Left_bar_bleue80/80Structure et organisation des sous-forum Empty_bar_bleue  (80/80)

Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:19

Exactement ! Nous, les admins, avons beaucoup donné de notre personne pour que le forum puisse être sur pied le plus vite possible. Des choses sont encore en discussion, nous savons que ce n'est pas un forum de très très bonne qualité mais rien n'est parfait à ses débuts. Je suis peut-être nouille et je suis sûr que ce n'était pas ton intention mais j'ai eu l'impression que tu nous engu**lais parce que totu n'était pas "excellent". Ensuite, je ne vois pas ce post dans les questions mais ça, c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Sharo
Hime Idols
Lyra Sharo


Féminin Chèvre
Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32
Localisation : Tokyo

Son Personnage
Age du Perso: 17 ans
Relations:
Q.I:
Structure et organisation des sous-forum Left_bar_bleue80/80Structure et organisation des sous-forum Empty_bar_bleue  (80/80)

Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:29

mdr, nous sommes admin, prépare toi à recevoir le tonner du peuple même si tu n'as rien fait !

OMG, j'ai floodé!!

Bon, on va dire quelque chose de plus consistant...

Moi je suis pour les gens qui donnes leurs avis comme ça parce que je le fait aussi >.< py ça permet aux admins de changer ce qui ne va pas, nous, on ne voit pas ce qui est mal parce qu'on a pas de recul. Bon, c'est pas de graaandes suggestions mais c'est quand même bien, et puis il a dit clairement qu'il voulait nous aider donc moi je veux bien d'autres suggestions.
Par contre, pour le WYSIWYG j'y connais rien donc je laisse faire les autres >.<
Revenir en haut Aller en bas
Shirley Peverell
    Wh0 ? ••
    I don't know

Shirley Peverell


Féminin Chien
Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 29

Son Personnage
Age du Perso:
Relations:
Q.I:
Structure et organisation des sous-forum Left_bar_bleue175/200Structure et organisation des sous-forum Empty_bar_bleue  (175/200)

Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:32

    Je suis d'accord avec toi Lyra, le problème c'est la façon dont il écrit son texte.. C'est peut-être bête, mais on dirait du sarcasme, de l'ironie. Après, moi je peux faire des suggestions, mais de là à me moquer de ce que vous avez fait avant, des choses qui ont pris du temps certainement.. Voilà quoi. Moi j'me met à votre place, j'ai un forum et ça me ferait mal qu'un membre me parle de cette façon :

    Citation :
    "en espérant m'être fait compr..." hein? Mdr toi pas parler français à mon avis, "en espérant m'être fait comprendre" je pense que ce serait plus français!

    Et y'a pas que ça.. Fin bref, voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:10

Je m'excuse pour cette réflexion ^^ je m'abstiendrai de cela la prochaine fois bien que mon but n'était pas de blesser ^^

J'en ai eu des choses à lire lol, ben pour ce qui est de mon texte c'est vrai que j'ai parfois des termes crus mais je ne sais pas parler poliment je m'en excuse, je n'engueulais personne, je parlais de façon bizarre certes et je n'ai pas de justification parce que je trouve ça idiot de justifier un mauvais comportement, je m'en excuse juste. ^^ J'ai parfaitement compris tout ce que vous avez dis.

Pour les fautes pour les éviter, on peut aussi utiliser firefox qui surligne ce qui ne va pas, la plupart du temps ça ne se voit pas mais après on peut bien entendu s'aider du site que Lyra a proposé.

Pour l'organisation, concernant les chambres etc, je n'y avais pas pensé mais je trouvais ça bizarre, mais je trouve ça original, je sais que le forum vient d'ouvrir, ça se voit ^^ mais je ne reproche rien, "c'est quoi cette façon de tout voir parfait dès le premier coup" ben je dirais pas que je vois parfait comme ça, mais je suis perfectionniste et mon intention est uniquement d'aider. (Et je n'ai pas pris en mal ce que tu as dis Shiley et je m'excuse d'être sarcastique et ironique j'avoue l'être mais je m'abstiendrai des nouvelles remarques de ce genre!)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Sharo
Hime Idols
Lyra Sharo


Féminin Chèvre
Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32
Localisation : Tokyo

Son Personnage
Age du Perso: 17 ans
Relations:
Q.I:
Structure et organisation des sous-forum Left_bar_bleue80/80Structure et organisation des sous-forum Empty_bar_bleue  (80/80)

Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:30

ok, voilà c'est pas grave on va pas rester deux heures dessus non plus, ça casse l'ambiance >.<

si non, que pensez vous du graphisme? je demande ça parce que c'est moi qui l'ai fait et je vois pas trops ce qui ne va pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Shirley Peverell
    Wh0 ? ••
    I don't know

Shirley Peverell


Féminin Chien
Messages : 17
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 29

Son Personnage
Age du Perso:
Relations:
Q.I:
Structure et organisation des sous-forum Left_bar_bleue175/200Structure et organisation des sous-forum Empty_bar_bleue  (175/200)

Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:46

Alors autant pour moi Ryu ! :')

Pour ce qui est du graphisme, j'aime bien. Mais ça manque de 'folie' peut-être, et c'est également un peu trop marron-orange.. Mais dans l'ensemble ce ne sont que des détails :') (petit conseil, enregistre tes créations sous .png la qualité est meilleure :'D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 23:22

Le fond en sable c'est parfait, mais je pense qu'il y faudrait des couleurs pour le forum qui aillent avec ce fond, moi ce fond m'inspire la plage lol pourquoi pas des tons bleus? Je propose juste pas obligé que ça soit ça..

La bannière est très belle, les images qui vont avec aussi et j'appuie la suggestion de Shirley car le png fait une meilleure qualité tu devrais en effet enregistrer en png de plus ce format prend aussi les couleurs transparences ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ray Okonor
Admin, Sous-Directeur & Professeur de Maths
Ray Okonor


Masculin Chien
Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29

Son Personnage
Age du Perso: 25 ans
Relations:
Q.I:
Structure et organisation des sous-forum Left_bar_bleue80/80Structure et organisation des sous-forum Empty_bar_bleue  (80/80)

Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:37

Le problème avec se format, c'est qu'il est plus lourd donc pour les gens qui ont une petite connection c'est un peu la me**e !
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Sharo
Hime Idols
Lyra Sharo


Féminin Chèvre
Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32
Localisation : Tokyo

Son Personnage
Age du Perso: 17 ans
Relations:
Q.I:
Structure et organisation des sous-forum Left_bar_bleue80/80Structure et organisation des sous-forum Empty_bar_bleue  (80/80)

Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:18

oui, c'est pour ça que je prend pas pdf et aussi parce que forumactif ne le prend pas en html mais je vois qu'il y a un nouveau thème, je le savait pas >.<
Revenir en haut Aller en bas
Ray Okonor
Admin, Sous-Directeur & Professeur de Maths
Ray Okonor


Masculin Chien
Messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29

Son Personnage
Age du Perso: 25 ans
Relations:
Q.I:
Structure et organisation des sous-forum Left_bar_bleue80/80Structure et organisation des sous-forum Empty_bar_bleue  (80/80)

Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:27

Tiens il y a un nouveau thème, je vais un peu être franc sur le coup (en espérant ne blesser personne mais les images je les adores, elle sont bien et tout mais alors je ne sais pas qui a mis le noir mais moi personelement je n'aime pas vraiment et en plus ça fait mal aux yeux.

Ps : j'espère que celui qui à changer le thème n'est pas offenser dans ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Sharo
Hime Idols
Lyra Sharo


Féminin Chèvre
Messages : 54
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 32
Localisation : Tokyo

Son Personnage
Age du Perso: 17 ans
Relations:
Q.I:
Structure et organisation des sous-forum Left_bar_bleue80/80Structure et organisation des sous-forum Empty_bar_bleue  (80/80)

Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:33

Moi j'aime pas trop, il faudrait peut être améliorer la qualité des pix et les arbres c'est... et avec du bleu marine au fond, ça le fait pas mais si t'as pas finis, alors j'ai rien dit >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:39

Je préférais en beige et sable, ça aurait pu aller avec les nouvelles images que j'aime beaucoup (la flemme de faire un long texte pour une fois) lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structure et organisation des sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Structure et organisation des sous-forum   Structure et organisation des sous-forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure et organisation des sous-forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ idol ♥  :: Paperasse :: Panneau d'informations :: Questions-
Sauter vers: